VISION 2020 : Le droit à la vue est l’initiative mondiale pour l’élimination des cas de cécité évitable. Elle a été lancée en 1999 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Agence internationale pour la prévention de la cécité (IAPB) auxquelles viennent se greffer des effectifs internationaux regroupant des organisations non gouvernementales (ONG), des associations professionnelles, des établissements spécialisés en santé visuelle et des sociétés.
L’initiative VISION 2020 cherche à éliminer les principales causes de la cécité évitable afin d’offrir à tous le droit à la vue. Pour en savoir plus, visitez le site Web de Vision 2020.

Notre comité
John M. Rafferty, Chair
M. Rafferty est entré au service d’INCA en mars 2009 en tant que huitième président et chef de la direction de l’organisme. Il possède une vaste expérience en commerce international et un intérêt poussé pour tout ce qui touche à l’emploi. Fortement interpellé par la prévention de la perte de vision, il travaille à faire avancer la mission d’INCA qui consiste à s’assurer que les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société.
Avant d’œuvrer au sein d’INCA, M. Rafferty a travaillé en tant que directeur de l’exploitation de Canpages inc., un répertoire téléphonique en ligne et imprimé qu’il a cofondé en 2006. Né, élevé et éduqué en Angleterre, M. Rafferty a également tenu des rôles de dirigeants au sein de diverses entreprises, dont British Telecom et Verizon Information Services, pour lesquelles il a été affecté à des postes au Royaume-Uni, en Pologne et en Chine. Il a conduit ces entreprises vers le succès malgré des contextes commerciaux et culturels fort différents.