La Coalition pour la santé visuelle crée vision 2020 canada

INCA dirigera la section canadienne de l’initiative mondiale Le droit à la vue

TORONTO, ON, le 29 septembre 2010 - La Coalition nationale pour la santé visuelle est fière d’annoncer sa création officielle en tant que VISION 2020 Canada pour laquelle John Rafferty, président et chef de la direction d’INCA, agira en tant que président inaugural. Vision 2020 Canada se joindra à d’autres pays du monde afin de tenter ensemble d’éliminer la cécité évitable d’ici 2020.

« Le mandat de VISION 2020 Canada sera de favoriser une plus grande collaboration et conscientisation au sein des organismes et des gouvernements du Canada en ce qui concerne les problèmes liés à la santé visuelle et à la cécité évitable, affirme M. Rafferty. En préparation pour la réunion inaugurale du comité cet automne, nous prévoyons entamer la première de nombreuses discussions sur la façon dont le Canada peut contribuer à l’atteinte de l’objectif de VISION 2020, soit éliminer la cécité évitable d’ici 2020. »

Les membres de VISION 2020 Canada sont des organismes non gouvernementaux qui partagent le même engagement envers la prévention de la cécité. La liste croissante des membres comprend l’Union Mondiale des Aveugles, la Operation Eyesight Universal, l’Institut de l’œil de l’Université d’Ottawa et la section canadienne de la Christian Blind Mission.

Le mardi 5 octobre, sur la Colline du Parlement (16 h, sale 256, au sud de l’édifice du Centre), VISION 2020 Canada se joindra à des députés, à des ministres, à des sénateurs et aux principaux représentants de Santé Canada lors d’une réception spéciale afin d’aider le prélancement de la Journée mondiale de la vue 2010 et de discuter du progrès accompli quant à l’avancement de l’initiative Le droit à la vue.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Vision 2020, veuillez visiter le site Web http://www.vision2020.org.

© Copyright 2011 Vision 2020 Canada